Achat de pneus en ligne : les recommandations

http://www.oxyo-pneus.fr/

Parce que la sécurité de votre conduite dépend en grande partie de la qualité de votre équipement auto, il est essentiel d’apporter le plus grand soin à l’entretien et au choix de vos pièces autos. Parmi les essentiels, le pneu se place en tête de liste. L’avantage de ce produit? Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez en faire l’acquisition en ligne, sans bouger de chez vous! Voici quelques recommandations avant de faire votre choix.

 

Vérifier l’usure des pneus

Usure pneu

Usure pneu

Avant d’investir dans un nouveau jeu de pneus, il vous faut tout d’abord tester l’usure de vos pneus pour savoir s’il est utile des les remplacer. Pour cela, des indices sont spécialement mis en place sur tous les pneus : il s’agit des indice TWI. Ceux ci prennent la forme de petites bosses situées sur le flan du pneu, au fond des sculptures du pneu. Plus celles ci sont entamées, plus l’heure de changer vos pneus approche : lorsque la gomme du pneu arrive au niveau de ces bosses, il est temps d’en changer!

Pour info, celles-ci sont situées à 1.6 mm de profondeur.

Un conseil pour que vos pneus en ligne durent plus longtemps : pendant les 5 premières heures de conduite (ou les 300 premiers kilomètres) après avoir monté vos pneus, il est conseillé d’adopter une vitesse de conduite modérée.

Faire attention au nouvel étiquetage pneu

Nouvel etiquette pneu

Nouvel etiquette pneu

Depuis le mois de novembre 2012, un nouvel étiquetage des pneus est entré en vigueur à l’échelle européenne. Il vous permet de mieux mesurer le rapport qualité prix et l’empreinte écologique du pneu que vous souhaitez acheter. Un moyen de choisir un pneu moins cher et de qualité. Cet étiquetage prend en compte trois paramètres : la consommation de carburant du pneu (ou résistance au roulement), son adhérence sur un sol mouillé et son niveau acoustique. Ces éléments permettent de donner à chaque pneu  une « notation énergétique ».

Les deux premiers critères sont notés de A à G, comme par exemple sur les fiches techniques des produits d’électroménager discount (A correspond au niveau de performance maximal), le dernier critère est évalué en décibels.

Attention : les pneus de collection et les pneus rechapés n’étant pas soumis à cette réglementation, ils ne bénéficient pas de ce nouvel étiquetage. Il en est de même pour tous les pneus fabriqués avant le mois de juillet 2012.

Vous l’aurez compris, pour investir intelligemment, il convient de vérifier dans un premier temps que vous pneus ont réellement besoin d’être changés; dans un second temps, il vous faudra élire le meilleur rapport qualité prix !

 

 

 

Vister le site

Nos autres Communiqués de presse