Massage et appareil de massage

Quelques infos sur les massages

massage

massage

Qui peut dire un jour qu’il n’aime pas les massages…? Mais les massages, cela sert-il à être beau ? Cela sert surtout à se sentir bien dans son corps, et rappelons-le c’est le principal !
Alors disons qu’il y a 3 parties à prendre en compte dans le domaine du massage… :

  • Les techniques de massage
  • Les appareils et matériels
  • Les huiles

Nous n’aborderons pas les techniques ici. A noter que vous trouverez suffisamment de sites Internet vous formant sur les techniques de base du massage.
Vous êtes tenté par un massage chez soi par une « machine » que vous guidez ? Ce sont ces fameux robots qui nous font du bien ! Sachez qu’essayer un appareil quelques jours peut vous rendre « accros » à ce plaisir de détente. Il existe toute sorte d’appareil automatisé, que ce soit pour le dos (généralement c’est celui que l’on retrouve partout), les jambes, les mains… Mais l’ensemble de ces appareils vous font du bien car il agisse sur votre mental ! En effet le massage du pouce peut détendre votre cerveau.

Si vous préférez que l’on vous masse, il est préférable d’utiliser une table ou chaise de massage, accompagnée d’huiles essentielles afin de parfaire le massage jusqu’au bout…

Parmi les appareils de massage, on trouve :

  • Les masseurs de tête :
massseur de tête

massseur de tête

Ces appareils utilisent généralement des « billes » qui vous massent la tête en vous rafraîchissant (grâce au contact du métal), en vous soulageant des migraines et en vous détendant les tensions de la nuque.

 

 

 

  • Les masseurs de nuque :
masseur de nuque

masseur de nuque

On pourrait prendre un « masseur » de tête pour la nuque mais avoir un coussin chaud et vibrant vous massant la nuque, c’est vraiment plus confortable…

 

 

 

 

  • Les masseurs du dos :
masseur de dos

masseur de dos

Le dos étant fortement sollicité, un massage quotidien du dos nous ferait beaucoup de bien et nous soulagerait des coubatures, douleurs et contractions musculaires.

 

 

 

 

  • Les masseurs de pieds :
masseur de pied

masseur de pied

Ces masseurs, souvent en bois pour les appareils manuels et en métal pour les appareils électriques, vous rendent la vie bien plus facile en prenant soin de vos pieds qui sont tellement sollicités.

 

 

 

 

  • Les masseurs du corps :

Ce sont bien entendu les « fauteuils » massant… Il en existe de toute sorte proposant chacun leurs options de massage afin de cibler ou non les parties du corps que vous voulez. Ce sont les plus appréciés généralement.
L’huile de massage permet de nourrir la peau et de permettre au masseur d’être plus performant en glissant sur le corps afin de procurer un massage de qualité à la personne qui se fait masser.
Toutes les huiles sont bonnes pour faire un massage. Evitez cependant les huiles végétales des supermarchés. Une bonne huile serait un « bon » mélange de plusieurs huiles, tel que :
• L’huile d’olive
• L’huile d’amande douce
• L’huile de jojoba, …
Le principal étant de faire, et de vous faire, du bien !

Vister le site

Pas encore de similarités