Choisir son robinet de lavabo ou de baignoire

http://www.robinetandco.com

robinet salle de bainQuels types de robinet trouve-t-on ?

Aujourd’hui, le marché de la robinetterie est complétement éclaté, mais malgré le nombre grandissant d’intervenant sur ce marché, il n’existe à ce jour 3 grands types de robinetteries parmi lesquels, les mitigeurs, les mélangeurs et les robinets thermostatiques.

  • Le robinet mélangeur : il est le plus simple des robinets, à prix très abordable et permet d’équiper rapidement une salle de bains. C’est le robinet à deux boutons qu’il vous faudra régler chaque matin pour trouver une eau à la température idéale. Pas pratique, mais économique.
  • Le robinet mitigeur : Plus simple, plus économique, son utilisation et simple avec son simple levier qui vous permet de gérer à la fois le débit de l’eau et la température.
  • Le robinet thermostatique : C’est le nec plus ultra, presque automatique et c’est un vrai régal de se doucher. Deux boutons qui gèrent le débit et la température.  Avec cs sytème c’est l’assurance d’une douche qui coulera à la température désirée toute l’année. Fini les surprises de bon matin. C’est bien entendu, le robinet le plus onéreux, mais également le plus économique. N’hésitez pas à faire des calculs pour connaître la rentabilité.

Quels types de robinet pour quelles installations

Dans la salle de bains, quel type de robinet faut-il choisir pour le lavabo, la baignoire ou la douche ?

  • Pour les lavabos et les vasques

Pour les lavabos, nous vous conseillons le robinet mélangeur, il est bien souvent « designé » avec une hauteur de bec importante qui permet à la fois de se rincer le visage, de se rincer la bouche en se lavant les dents…Appréciable pour éviter d’avoir à se contorsionner le matin.

  • Pour la baignoire

Là cela se complique quelque peu en fonction du point d’attache de votre robinet de baignoire, de la forme de votre baignoire et bien entendu de vos envies. Au choix, vous pourrez venir fixer votre robinetterie de baignoire soit en l’encastrant dans le mur soit en le fixant sur la gorge de la baignoire.

 Et côté design ?

Aujourd’hui, c’est la folie du design du robinet. Terminé les formes classiques, place aux ronds, aux carrés, aux formes épurées alliant métal et laiton. La lumière fait son apparition dans la robinetterie pour créer une ambiance dans votre salle de bain.

Vister le site

Pas encore de similarités