Comment faire la différence entre Baby-sitter, nounou et assistante maternelle ?

http://www.nounou-top.fr

Actuellement, les parents bénéficient de plusieurs alternatives pour garder leurs enfants: baby-sitter, nounou, assistante maternelle. Afin de les aider à choisir la bonne personne voici quelques points à savoir. Une nounou, une baby-sitter et une assistante maternelle proposent toutes les trois la garde d’enfants. Le point commun s’arrête là, vu qu’elles ne touchent pas le même salaire : c’est généralement l’assistance maternelle qui est la plus rémunérée puis la nounou et enfin la baby-sitter. Il faut en effet savoir que le salaire d’une baby-sitter est fixé à l’heure, par contre, comme la nounou travaille pendant des heures indéfinies, son salaire s’évalue à l’année.

Si l’assistante maternelle gagne plus, c’est parce qu’elle est certifiée par la PMI. Quand on l’engage, on doit faire un contrat de travail et remplir une fiche de paie chaque mois. Confier la garde de son enfant à une baby-sitter est occasionnelle, notamment quand les parents sortent pour la soirée, ne dure que quelques heures. Souvent, la baby-sitter est une étudiante qui gagne un peu d’argent de poche en gardant vos enfants. Quant à la nounou, c’est une personne ayant des qualifications et capable de prendre en charge l’enfant avec beaucoup de professionnalisme. On cherche nounou quand on est souvent absent. La nounou peut alors, en plus de garder l’enfant, l’aider dans ses travaux scolaires.

Comme dit plus haut, un baby-sitter est souvent une personne proche de la famille ou une jeune étudiante habitant les environs. Par contre, la nounou peut vivre chez la famille qui l’emploie. C’est pourquoi on peut avoir plusieurs baby-sitters mais une seule nounou paris . Quant à l’assistante maternelle, la garde d’enfant se fait chez elle, d’où l’utilité d’une agrémentation après une formation de 60 h. Il faut donc remarquer qu’une assistante maternelle n’est pas une nounou à domicile. Vous pouvez voir une liste d’assistantes maternelles à la CAF de votre ville. Profitez aussi de l’occasion pour demander les conditions requises pour avoir les allocations y afférentes.

Vister le site

Pas encore de similarités