Construction maison écologique Lyon

maison ecologique lyon

maison ecologique lyon

Constructeur de maisons individuelles écologiques en brique

Un concept de bio-construction

Plus qu’une maison bio-climatique classique, la construction en brique monomur développe une vraie démarche architecturale écologique. L’objectif est de construire une maison qui s’harmonise à son environnement immédiat mais également qui se sert des atouts de la nature pour subvenir au confort et au bien-être de ses habitants. Les maisons de forme octogonales sont placées de manière à obtenir les meilleurs bénéfices du soleil.

Les constructeurs de maisons individuelles géothermiques en brique monomur de 30cm, développent en général une gamme complète de maisons prenant en compte la qualité environnementale, le développement durable et l’architecture bioclimatique et contemporaine.

Les maisons sont construites dans une exigence de qualité, le besoin de préserver l’environnement et d’apporter à nos clients confort et économies afin de mettre au service des clients les dernières technologies de constructions.

Des constructions bioclimatiques pour prendre part à la préservation de notre environnement , mais aussi pour des gains importants sur les consommations de chauffage, d’électricité, d’eau, et un confort thermique d’hiver et d’été hors norme dont vous pourrez béneficier.

Des matériaux écologiques ciblés

Les matériaux sont choisis pour leurs modes de fabrication (respect de l’environnement, naturels…) ou pour leurs capacités à faciliter l’économie d’énergie. On trouve notamment:

  •     des mono-murs en brique de 30 cm enduits qui permettent de stocker et de redistribuer la chaleur ou la fraîcheur selon les moments de la journée: économies de chauffage ou de climatisation assurées!
  •     des tuiles en terre cuite, qui en plus d’être de fabrication naturelle, ne craignent ni le gel ni les changements de couleur.

Une éco-gestion des énergies

Les constructeurs tentent d’ apporter des solutions pratiques pour limiter les consommations donc les dépenses des familles:

  •     une robinetterie à deux crans limite le débit de sortie d’eau tout en conservant la sensation de volume,
  •     une station pour faire le plein de sa voiture en gaz de ville,
  •     l’eau de pluie est récupérée pour les tâches qui ne nécessitent pas d’eau potable (toillette, arrosage du jardin, machine à laver…)
  •     une VMC (ventilation mécanique contrôlée) double flux, qui permet à l’air sortant de réchauffer l’air entrant, avec une faible dépense d’énergie,
  •     des détecteurs de lumière avec variateur s’allument et s’éteignent lors de l’entrée ou de la sortie d’une pièce pour une meilleure gestion de l’électricité,
  •     des panneaux solaires pour réchauffer l’eau.

Vister le site

Nos autres Communiqués de presse