Des autoclaves portables pour divers traitements en laboratoire

http://www.certoclav.com/fr/autoclave.htm

CertoClav : des stérilisateurs de laboratoire compactsStérilisateurs à vapeur pour l'usage en laboratoire

L’entreprise CertoClav, spécialiste depuis plus de cinq décennies dans le design et la production de stérilisateurs à vapeur, propose ses autoclaves de table verticaux aux professionnels travaillant en laboratoire. La marque est aujourd’hui reconnue par les professionnels dans le monde pour la qualité de ses outils.

La conception d’un autoclave CertoClav est de format compact, de manière à pouvoir placer ces puissants stérilisateurs directement sur la paillasse de laboratoire, facilitant ainsi les traitements d’autoclavage. La destruction de germes, bactéries et prions a lieu par un traitement des objets à la vapeur d’eau saturée, à haute température et sous pression.

Des autoclaves adaptés à une grande variété d’applications

Les chercheurs, techniciens et préparateurs professionnels de secteurs bien divers ont recours à l’utilisation de ces autoclaves. Ces stérilisateurs à vapeur se retrouvent ainsi dans les laboratoires de microbiologie, de biochimie, de pharmacie, d’agroalimentaire pour le contrôle qualité d’aliments, de recherche industrielle et technique pour les essais sur les matériaux.

En microbiologie et biochimie, les autoclaves CertoClav servent à la préparation de milieux de culture et à la stérilisation d’instruments, récipients et déchets. En laboratoire de pharmacie, décoctions et infusions médicinales sont élaborées avec ces mêmes appareils, et les tâches journalières de stérilisation à la vapeur y sont également. En recherche industrielle sur de nouveaux matériaux, les réactions de fusion, liquéfaction ou vaporisation sont encore assurées par les mêmes autoclaves, tout comme les tests standardisés (tels le HAST, le IPC-TM 650 ou le Pressure Cooker…) sur les matériaux, composants et circuits imprimés. Ces tests requièrent pour leur réalisation un autoclave automatisé, de manière à gérer précisément les durées de traitement normalisées.

Le MultiControl : un autoclave de table automatisé

C’est le cas de l’autoclave CertoClav MultiControl. Ce dernier est en effet en mesure d’effectuer des traitements aux séquences complexes, grâce à son module programmable (9 programmes sont possibles : 2 sont pré-paramétrés et 7 sont paramétrables par l’utilisateur). L’ensemble des tâches citées plus haut sont également possibles à l’aide du même autoclave. Les possibilités d’autoclavage à l’aide de ce stérilisateur sont ainsi presque sans limite.

Le fabricant CertoClav, pour parfaire l’ergonomie de ses stérilisateurs, propose des accessoires pouvant être adjoints aux à ses autoclaves, comme une corbeille métallique ou un support à plateau se positionnant dans l’enceinte des appareils.

Les caractéristiques techniques des autoclaves à vapeur CertoClav sont présentées sur le site du fabricant, tout comme les détails sur les nombreuses applications des stérilisateurs, et sur les certifications de sécurité, telle la marque CE présente sur tous les autoclaves de la marque. La distribution en France et à l’étranger est assurée par un réseau de fournisseurs spécialisés.

Vister le site

Pas encore de similarités