Financez ses travaux écologiques grâce aux primes énergie

http://www.primesenergie.fr

Lorsqu’on décide de faire des travaux, c’est soit par envie d’améliorer le confort d’un logement, soit pour améliorer la performance énergétique de celui-ci ou encore pour les deux raisons. Quelque soit le motif, ce sont souvent des opérations qui nécessitent un certain budget.

Toutefois, dans le cas où ces travaux permettent de faire des économies d’énergie, des aides de financement de travaux sont disponibles et cela, uniquement sur présentation de la facture délivrée par l’artisan. Cette aide de financement s’appelle la prime énergie, et a été créée pour soutenir les particuliers désireux de protéger l’environnement en consommant moins d’énergie.

Les primes énergie pour les travaux écologiques

Installer une pompe à chaleur a l’avantage de faire bénéficier un logement d’une température idéale aussi bien en hiver qu’en été (grâce à son option réversible) mais c’est aussi une action écologique car c’est un équipement qui consomme nettement moins d’énergie qu’un chauffage traditionnel. C’est pourquoi la pompe à chaleur est considérée comme une installation d’économies d’énergie et pour cette raison, elle permet à la personne qui en acquière une d’obtenir des primes énergie.

L’ensemble des travaux éligibles aux primes énergie

La pompe à chaleur n’est pas le seul équipement écologique permettant de bénéficier de primes énergie. En effet, de nombreux travaux permettent de recevoir cette prime. Les travaux concernés se classent en trois catégories: l’isolation (isolation des murs, du plancher et du plafond; installation de fenêtre double vitrage; mise en place d’une ventilation VMC), le chauffage (toutes les chaudières écologiques) et les énergies renouvelables (toutes les pompes à chaleur).

Comment se présente une prime énergie?

Les primes énergie s’obtiennent suite à l’envoi d’une facture de travaux à une attestation de fin de chantier et se présentent sous la forme d’un chèque en euros. La somme obtenue peut bien sûr servir à refaire des travaux mais aussi à financer tout autre projet personnel sans rapport avec un chantier.

Vister le site

Nos autres Communiqués de presse