Le taux d’ouverture imbattable d’un SMS

http://www.digitaleo.fr

Le téléphone mobile est sans doute le moyen de communication le plus utilisé depuis bientôt 10 ans. Cet outil est fortement prisé des entreprises car il permet de réaliser une campagne marketing à faible coût. Le sms est bien évidemment le moyen le plus courant pour effectuer une prospection ou bien pour mettre en œuvre une stratégie de fidélisation clientèle.
Envoi de SMS

Laissons parler les chiffres

Le logiciel SMS ou short message service permet d’établir un ciblage précis sur n’importe quel type de projet. Les messages textuels ont un fort impact sur les consommateurs, un véritable outil de marketing direct à valeur sure !

Le taux d’ouverture d’un SMS est nettement plus important que celui d’un mail. Les dernières études montrent que plus de 90% des Français âgé de 15 à 50 ans disposent d’un téléphone mobile et 95% d’entre eux reçoivent et lisent les SMS marketing. La solution SMS est donc une option à envisager pour votre prochaine campagne publicitaire.

Astuces pour bien démarrer une campagne marketing mobile

Pour être efficace, un SMS doit pousser son destinataire à interagir, c’est-à dire à s’intéresser au produit ou service proposé. La lecture ne suffit donc pas. Pour inciter le lecteur à agir, il faut prendre soin du contenu.

Comme l’indique si bien la règle de la communication, il est utile d’envoyer une demande d’avis aux clients avant de leur transmettre un message marketing. Avec un consentement de leur part, votre message aura plus de chances d’être pris au sérieux.

Quels outils choisir ?

Il existe de nombreuses plateformes proposant l’envoi de SMS via internet, le tout grâce à des applications SaaS (Software As A Service) et les coûts varient parfois du simple au triple. Alors dans ce contexte, comment choisir ?

La qualité du prestataire un argument primordial car il en va de votre crédibilité auprès de vos clients. Les intermédiaires par lesquels passent les différents prestataires ne sont pas tous de qualité, et si vous souhaitez éviter que vos clients reçoivent votre SMS à 2h du matin ou si vous voulez éviter que vos prospects reçoivent votre message deux jours après l’évènement, alors optez pour un partenaire de qualité qui ne cassera pas les prix mais misera sur la qualité de service et le support client.

Parmi ces entreprises reconnues pour leur sérieux, on peut citer Digitaleo, éditeur de logiciel de marketing en cloud depuis 2004 et situé en Bretagne.

Vister le site

Pas encore de similarités