Le vintage dans tous ses états

http://www.bambin-vintage.com

Le mobilier vintage est aujourd’hui  dans tous les magazines de décoration et largement mis en avant dans les différentes vitrines des boutiques avec un savant mélange de moderne et d’ancien. Nostalgie d’une époque pour certains ou tout simplement une envie de meubles solides et avec une âme pour d’autres, il permet d’aménager le coeur d’une maison d’une manière pratique, élégante et décontractée tout à la fois.

mobilier vintage

mobilier vintage

Pour se faire, tout est dans l’harmonie et le décalage. Une grande table de ferme avec une suspension industrielle dans une cuisine accueillent aussi bien les repas que les devoirs des enfants. Agrémentez celle-ci d’électroménagers récents au design vintage, d’un plan de travail en acier brut et vous voilà dans une cuisine au confort contemporain mais à l’esprit industriel vintage. De même, un canapé des années 50 dans un salon se complète parfaitement avec une table basse moderne de notre époque assortie de petites chaises amusantes et colorées des années 70 ou de grands coussins  originaux aux tissus graphiques.  Détournés de leur fonction première, certains objets ou meubles peuvent parfaitement composés la décoration de la pièce à vivre. Il faut toujours le faire avec une pointe de nostalgie mais avec beaucoup d’humour. Rien n’est plus ennuyeux que de rentrer dans un appartement où tout est passif et sans surprise. Le mobilier vintage peut composer cet espace de convivialité et d’étonnement.

Les chambres peuvent aussi permettre de s’amuser de ces meubles : une table de chevet des années 50 avec une lampe industrielle, un radiateur récupéré d’une usine, un lit contemporain avec un plaid réalisé en crochet… Pour les enfants, un bureau d’écolier des années 70 avec une petite chaise au design contemporain, une armoire de cuisine des années 50 relookée, pour ranger les jouets ou habits de vos enfants.

De même la salle de bain peut être également l’occasion de fantaisie. Chiner une baignoire à pattes de lion pour un effet décoratif certain et l’installer sur un parquet clair avec autour  des carreaux aux tonalités grises  et des robinets chromés. Atypique mais toujours fonctionnelle elle fera la joie de ses occupants.

Le vintage par touche dans votre maison donnera un esprit bohème, industriel et original à vos intérieurs et permettra de se sentir dans un environnement chaleureux, convivial avec un petit budget. Pour les plus frileux d’entre nous, essayez de créer une atmosphère par petites touches brèves et quelle ne sera pas votre surprise de voir vos amis ou votre famille s’arrêter devant en trouvant l’idée originale et amusante.

A vous de jouer maintenant votre décoration à vivre, à la ville ou à la campagne.

 

 

Vister le site

Pas encore de similarités