Les bijoux fantaisie printaniers du Coffret à Bijoux

http://www.coffret-a-bijoux.fr

Le Coffret à bijoux existe depuis quatre ans à présent et la créatrice Tiphaine Samson présente deux collections par an de bijoux fantaisie, toujours artisanaux et plein de légèretés. Pour cette saison Printemps-Été qui commence, Tiphaine présente ses nouveaux bijoux réalisés à la main, dans son atelier à Montreuil. La couleur et les jeux d’association définissent les nouvelles créations.

Un printemps coloré avec la gamme Elfe, légère et féminine à souhait avec les fleurs trompettes qui donnent de l’originalité aux bijoux. Tiphaine a vraiment travaillé avec les couleurs pour cette collection, en jouant sur des tons forts pour faire ressortir les fleurs et les perles rondes. Dans la gamme Elfe l’internaute peut y découvrir des sautoirs faciles à porter, des boucles d’oreilles originales avec l’emploi d’un fermoir longs et rigides, des bracelets breloques qui suivront les mouvements et des modèles de bijou de tête romantique. Cette gamme annonce vraiment l’arrivée du printemps et sublimera un look printanier. Une gamme idéale pour sortir de la morosité de l’hiver.

Un été heureux et coloré rime avec la gamme Pop qui mise résolument sur les couleurs acidulées. Il y a du jaune mimosa, du mandarine, du rose et du fuchsia pour le plus grand bonheur des yeux. Les bijoux sont montés sur des chaînes et apprêts en laiton argenté et apportent davantage de brillance aux bijoux. Les perles sont en jade et Tiphaine a souhaité ici jouer avec les différentes formes de perles. Elle a choisi l’anneau comme motif récurrent de la collection, comme on peut le voir à travers les sautoirs et les modèles de boucles d’oreilles créoles. Dans cette gamme on peut y découvrir des bracelets adorables pour l’été avec les perles rondes montées en grelots et également des bijoux de tête faciles à porter et qui donneront de l’allure à votre coiffure.

Enfin grande nouveauté de cette saison, la création d’une gamme de bijoux dorés à l’or fin sous le joli nom de Lady Peacock. Cette collection est inspirée par la couleur mais également par le paon, animal majestueux et très inspirant. La créatrice a travaillé autour de l’évocation de l’animal à travers des pendentifs en forme de plume de paon. Elle a choisi des perles en agate facettées qui reprennent les couleurs du paon pour donner toute sa grâce aux bijoux dorés. Les colliers, boucles d’oreilles et bracelets sont dorés à l’or fin. Ils sont délicats et originaux et habilleront subtilement une tenue. Dans cette gamme la créatrice propose également un modèle de bijou de tête mais ces derniers sont en laiton. Le plus de ces tours de tête, c’est que les grands pendentifs plumes sont peints à la main par Tiphaine.

Le printemps et la belle saison sont lancés, il ne reste plus aux internautes qu’à découvrir les nouveaux bijoux colorés et faits-mains de la créatrice. Il est possible de commander directement sur la boutique en ligne. Tiphaine expose également une partie de ses bijoux dans des boutiques à Paris et en France. Toutes les informations se trouvent dans l’onglet « Points de vente » sur le site internet.

Vister le site

Nos autres Communiqués de presse