Location appartement Aix En Provence

http://www.aixenprovencetourisme.fr

Depuis le 12 janvier Marseille-Provence est capitale européenne de la culture pour toute l’année et attend pas moins de 10 millions de visiteurs sur l’ensemble de son territoire. Pourquoi pas vous?

Partez à la découverte de la capitale

Si vous ne connaissez pas Aix en Provence, la ville de Paul Cezanne, il est temps de remédier à cela en cette année de festivité. Si vous êtes amoureux d’Aix, vous ne pourrez que succomber de descendre à la capitale. Assistez à des événements, des festivals, des exposés, du cirques, des ateliers dans des lieux sublimes et uniques, créés ou restaurés pour l’occasion.

Quelques temps forts à Aix, parmi les 500 événements sur tout le département, en ce début d’année culturelle en Provence:

  • Paper’Art Project, papiers d’Art et de savoirs avec l’association Gudgi pour des parcours thématiques avec toute sorte de papiers, tout au long de l’année.
  • Une centaine d’artistes à propos de la figure emblématique d’Ulysse à la Non-Maison, micro centre d’art au 22 Rue Pavillon, jusqu’au 1er mars.
  • Agnès Varda en Bouches du Rhônes jusqu’au 17 mars avec films et photos à l’Hôtel de Castillon au 21 Cours Mirabeau.
  • Une Violoncelliste et une danseuse dans l’Odyssée pour violoncelle et choeur imaginaire, du 5 au 7 mars au théâtre du Jeu de Paume, rue de l’Opéra.
  • Les breakeurs de Tanger et les danseurs du Ballet d’Europe autour de la formule H2O au Grand Théâtre de Provence le 6 mars.
  • Une composition collective s’inspirant du jeu surréaliste du « cadavre exquis » au musée Granet, place Saint Jean de Malte, jusqu’au 13 avril.
  • L’exposition sur les recueils d’Albert Camus, des essais aux nouvelles, jusqu’au 14 avril à la cité du Livre, rue des Allumettes.
  • Quarante gravures d’Henri Degroux à l’Atelier de Cézanne du 4 mars au 12 mai.
  • Dans le cadre des rencontres du 9e art, festival de bande dessinée.
    • Le hit parade des chansons qu’on déteste par Claudine Desmarteau, du 30 mars au 27 avril.
    • Portraits de 30 boutiques Aixoises vues par Lolmède, du 2 au 27 avril.

Venez découvrir aussi les Aixois qui sauront vous accueillir sous le fameux ciel bleu de Provence.

Réservez vos vacances à la capitale

Vous recherchez le site incontournable des locations de vacances à Aix en Provence ? Ville où il fait bon vivre tout au long de l’année. Pour être chez vous en capitale. Et bien le voilà ! Sur Aix en appartements, spécialiste de la location de vacances à Aix en Provence, vous aurez accès aux plus beaux appartements de la capitale historique de la Provence. Les logements d’Aix en appartements vous permettent de profiter pleinement de l’ambiance des festivités, tout est réuni pour une très belle année culturelle.
Vous pouvez également opter pour une chambre d’hôte dans une bastide provençale traditionnelle en pleine campagne aixoise. d’un hôtel, du plus classique au plus atypique, dans le centre ville, ou d’un appart’hôtel en périphérie.

Aix en Provence est accessible en train depuis la gare Aix-TGV à 15 minutes du centre-ville, en avion avec l’aéroport international Marseille-Provence, en voiture avec l’autoroute A8, dite la Provençale.

C’est le moment de réserver et de descendre à la capitale!

Pour plus d’informations et des conseils pratiques sur MP2013, vous pouvez visiter:
Le site officiel de Marseille-Provence 2013 – Capitale européenne de la culture: http://www.mp2013.fr/

 

Vister le site

Nos autres Communiqués de presse