Investissement locatif à Bordeaux : Loi Duflot

http://www.immobilier-defisc.fr

L’investissement locatif est en perpétuelle évolution et 2013 ne dérogera pas à la règle puisque la loi Duflot prendra officiellement son envol en janvier 2013, remplaçant la loi Scellier.

L’investissement immobilier locatif est très dépendant du marché de l’immobilier et chaque zone en France possède ses spécificités, comme par exemple Bordeaux et la région Gironde.

Investir locatif est donc toujours d’actualité et bien que cela puisse paraître compliqué au premier abord, il ne l’est pas nécessairement.

Le critère majeur d’un investissement locatif pertinent reste le bien immobilier. C’est pourquoi il est primordial de bien connaître le marché et ses tendances. Il est généralement recommandé d’observer ce dernier pendant au minimum plusieurs mois afin de bien prendre la température des biens proposés. Bordeaux et sa région par exemple ont la spécificité d’avoir un taux de croissance d’achat locatif deux fois supérieur à la moyenne en France.

Investir à Bordeaux reste donc une valeur sûre pour tous les investisseurs et bien que la loi promulguée à l’initiative de Cécile Duflot vienne modifier plusieurs critères de la loi Scellier, cela reste quelque chose de très positif.

L’amortissement qui se faisait autrefois en majeure partie par le biais des loyers se fait désormais par le biais des montages fiscaux. La loi Duflot vient en effet baisser le plafond des loyers, réduisant l’impact de ces derniers sur l’amortissement des biens.

Les loyers seront désormais plafonnés à une valeur inférieure de 20% par rapport aux tendances du marché.

C’est pourquoi l’investissement immobilier à Bordeaux reste malgré tout un investissement intéressant en termes d’achat locatif. C’est surtout le cas lorsque l’on sait que la loi Duflot viendra augmenter la valeur de la réduction fiscale à 18% contre 13% auparavant en loi Scellier intermédiaire.

Lorsque l’on ajoute le dynamisme de la région bordelaise, région étudiante et touristique qui permet aux appartements et aux biens immobiliers de profiter d’une demande locative en constante hausse depuis 2008, on peut alors se dire que l’investissement locatif en région Gironde a de beaux jours devant lui.

Vister le site

Nos autres Communiqués de presse