Manger 5 fruits et légumes par jour est réellement important pour la santé !

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Manger cinq fruits et cinq légumes par jour est essentiel pour garder un certain équilibre alimentaire. Les adultes ont la possibilité de réaliser eux même leurs menus en les variant, mais pour les enfants, la situation se révèle plus compliquée.

Comment proposer des légumes à des enfants qui ne les acceptent pas ?

Les parents doivent faire en sorte de masquer le gout des légumes notamment en les cuisinant d’une certaine façon. Il faut que cela soit ludique, agréable à l’oeil et gourmand. Laissez libre cours à votre imagination ! Les émissions de télévision proposant des thématiques culinaires peuvent être d’excellentes sources d’inspiration.

Il est donc important pour l’apport de vitamines de faire preuve d’innovation notamment en optant pour des potages à base de légumes divers et variés. Ces derniers sont réalisés à partir de légumes frais et ils gardent tous les bienfaits pour la santé. En d’autres termes les vitamines et les nutriments essentiels sont conservés. Les farcis, les tartes, ou encore les flans sont assez intéressants à préparer et faciles à proposer aux enfants.

Les enfants peuvent également renier les fruits

Les fruits sont très importants, car leur composition est essentiellement faite avec de l’eau, des fibres et surtout des vitamines. Ces dernières prennent la forme d’antioxydant favorisant le système immunitaire. Les fruits ont donc la possibilité d’être cuits sous forme de gâteau. La compote et les jus de fruits restent les meilleures méthodes pour que les enfants bénéficient de tous les bienfaits. Sous forme liquide ou en dessert, ils ont également tendance à les apprécier davantage.

Dans le cas où votre enfant est en surpoids, la consommation de fruit au détriment de gourmandises et de friandises un peu trop grasses et/ou sucrés peut être un excellent moyen d’entamer un processus d’amaigrissement. Un nutritionniste pourra vous aider à établir un programme complet pour faire maigrir votre enfant tout en lui proposant des menus savoureux et agréables.

Cinq fruits et cinq légumes c’est bien, mais attention à la provenance

Les consommateurs ont tendance à penser que les marmelades, les confitures ou encore les gelées sont à base de fruits. Elles seraient donc bonnes pour la santé. C’est en partie vrai, mais il faut tout de même être raisonnable sur la quantité, car le taux de sucre est parfois élevé, voire très élevé. N’hésitez pas à vous pencher sur les étiquettes et à comparer les différentes teneur, notamment en sucre ajouté.

En espérant que ces petits conseils vous auront donner quelques pistes à suivre !

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