Nettoyage de voiture ecologique

« Alors comme ca il serait possible en 2008, dans cette vieille France, dans cette ville surchargée qu’est Paris, d’entreprendre et de lancer un concept nouveau ! C’est en tout cas ce que semble penser Anthony Cabrol, créateur d’Autologique (.fr). Cette société, qui intervient à Paris, Neuilly, Boulogne, Levallois et Issy propose un service de nettoyage de voiture, moto, scooter a domicile.

C’est logique

Vous les appelez, ou vous leur envoyez un e-mail. Un rendez-vous est fixé pour l’intervention. Ils se déplacent en scooter jusqu’à votre véhicule. Ils le nettoient, cela dure entre 30 minutes (nettoyage d’un scooter) et 3 heures (nettoyage complet d’une très grosse voiture). Pour les amoureux de leur moto, la formule «  »nettoyage moto paris »" est toute conseillée !

C’est écologique

Le processus utilisé pour le nettoyage comme pour la commercialisation est écologique. D’une part, le lavage est effectué sans eau.Il faut savoir qu’un nettoyage de voiture utilise 200L d’eau en moyenne (l’équivalent de 22 packs d’eau!). Les produits utilisés sont bio dégradables. Les prospectus et les cartes de visite sont imprimés sur papier recyclé avec de l’encre végétale. La vitrine est 100% electronique. L’utilisation d’un petit scooter très faiblement emmeteur de CO2 jusqu’aux autres véhicules permet le rejet de moins de CO2 (une version électrique est à l’étude). La méthode de nettoyage employée est non seulement qualitative mais très faiblement consommatrice en énergie d’origine nocive, grosse proportion d’énergie renouvelable (huile de coude). L’objectif est de réduire au minimum grace aux possibilités technique le bilan nuisance de l’entreprise, sans que cela ne nuise en rien à sa capacité à se développer. Selon le jeune entrepreneur; «  »C’est aujourd’hui qu’on construit le monde de demain »".

C’est citoyen

C’est peut etre la l’aspect le plus intéressant de cette jeune société. 1€ est reversé à une association pour chaque prestation. Après tout, quitte à payer ce prix la, je préfère qu’ une partie soit donné à quelqu’un qui peut en avoir une grosse utilité. D’autant que le jeune parisien a l’air de savoir de quoi il parle: «  »Pendant que je montais la société, je me suis rendu compte du désordre qui regne dans le milieu associatif, j’ai donc cherché une association qui saurait vraiment ce que représente 1€ donné. C’est une toute petite association qui mène des petits projets, mais qui les mène bien! Il faut savoir qu’en Afrique, pour qu’un projet fonctionne, il faut le suivre de près. De plus leur démarche d’acheter des terrains pérennise l’investissement. Je souhaitais donner une canne à peche…pas du poisson »".

En conclusion, je dirais que pour le lavage de votre voiture, moto, scooter à Paris, Autologique c’est logique;) »

Vister le site

Pas encore de similarités