La pêche en power fishing : Leurre de pêche

http://www.carnapeche.com/

La pêche en power fishing :

Cet anglicisme traduit une certaine approche, sans doute la plus active et la plus dynamique des stratégies de pêche aux leurres. Le power fishing, est une pêche qui consiste à une recherche rapide des poissons mordeurs. Une technique très appréciée, notamment par les compétiteurs du circuit pêche aux leurres. Une efficacité maximum et des résultats obtenus en un minium de temps.

Quel leurre utiliser pour le power fishing?

Pour situer au plus vite les carnassiers actifs,  répartis un peu au hasard dans la colonne d’eau, il vous faut utiliser des leurres spécifiques, qui sont à la fois bruyant et visible pour remplir leur fonction : battre le rappel ! Les leurres conçus pour le power fishing appartiennent  à plusieurs catégories destinées à exploiter tout les étages. Le plus emblématique d’entre eux est certainement le spinnerbait, en raison de sa très grande polyvalence. Le spinnerbait présent  une disposition particulière,  de son armement et de ses palettes, qui limitent les risques d’accrochages, ce qui vous permet d’utiliser le spinnerbait dans des secteurs très encombrée. Ramené rapidement canne haute le spinnerbait, nage à la surface et brasse l’eau grâce à ces palettes. Un leurre idéal pour prospecter les zones d’herbiers et les roselières.

En eau plus profonde l’utilisation du crankbait, ou d’un lipless crankbait, s’impose. Le lipless de part sa forme aérodynamique et trapu et de par son poids se lance loin et facilement. Le lipless crankbait coule rapidement et s’impose comme le leurre du power fishing en grande profondeur. Le crankbait, quant à lui sera utilisé dans des profondeurs moindres. Doté d’une grande bavette, le crankbait est parfait pour pêcher sur des zones, rocheuse. La bavette du crankbait lui sert alors de déflecteur et l’empêche de s’accrocher. Vous pouvez aussi utiliser un crankbait qui nage jusqu’à 4 mètre dans une profondeur d’eau de 3 m. Grâce a sa grande bavette, le crankbait vient taper le substrat et rebondi de droite àa gauche à la récupération, laissant a une proie malade et facile pour le prédateur.

Nous vous invitons a venir découvrir nos gammes de spinnerbait (strike king, delalande, molix…) de lipless crankbait (Sakura, River2sea, strike king, Damiki…) et de crankbait (sakura, biwaa yakuza, Molix, Biovex, hide-up), sur votre boutique en ligne carnapeche.com, spécialisée dans toutes les pêches aux leurres.

Vister le site

Pas encore de similarités