Pratique de la thanatopraxie: Une pratique en plein essor

http://www.tranquillite-obseques.fr

La pratique de la thanatopraxie a pour principale finalité de retarder le processus naturel de décomposition. Cette pratique a été adoptée par les pharaons et a été mise en œuvre dans les années soixante en France. Les Etats unies ont eu recours à l’embaumement chimique durant la guerre de Sécession pour permettre le transport des soldats morts. De nos jours, La pratique de l’embaumement moderne a pour objectif de rendre un dernier hommage au défunt en le rendant plus proches de son vivant.

Tranquillite-obseques.fr fait le point sur l’étendu de cette pratique, tout en proposant de comparer en ligne les assurances obsèques qui s’occupent des frais liés aux funérailles

Pratique de la thanatopraxie: Une évolution en chiffres

Pratiquer la thanatopraxie permet de soigner la présentation du défunt en lui accordant une apparence naturelle et reposée. Elle permet de retarder la décomposition du corps afin d’effectuer les démarches nécessaire dans le cas d’un don d’organe ou rapatriement du corps. Cette pratique permet de conserver les organes dans un bon état le plus longtemps possible.

Selon l’AFIF, environ 3 % des décès en Europe (spécialement en France et en Grande Bretagne) sont intéressés par la formolisation qui consiste à l’injection  d’un produit formolé.

En France, la thanatopraxie est pratiquée à :

  • 39 % dans les chambres funéraires.
  • 24 % dans les chambres mortuaires.
  • 23 % dans les domiciles.
  • 7 % dans les cliniques.
  • 5 % dans les maisons de retraite.
  • 2 % dans d’autres lieux.

 

Préserver temporairement le corps du défunt jusqu’aux obsèques et Soigner la dernière présentation pour accompagner le deuil, c’est tout un travail qui accompagne les endeuillés.

Evitez à vos proches d’endurer plus que la tristesse et veillez à la stabilité de leurs portefeuilles en prenant une assurance obsèques qui s’occupe des formalités décès et couvre les frais d’obsèques qui peuvent atteindre les 10 000 Euros.

Simulez vos devis gratuits et spécialisé en ligne sur assurance-frais-obseques.com.

Vister le site

Nos autres Communiqués de presse