Subventions ; comment réalisez vos éco travaux à moindres frais

http://www.calculeo.fr

Subventions ; comment réalisez vos éco travaux à moindres frais

Dans le cadre du grenelle de l’environnement, l’Etat a pris plusieurs dispositions pour stimuler les français dans leur démarche vers une meilleure efficacité écologique.L’objectif de ces aides est de rendre plus supportable pour le ménages le coût des éco travaux sur leur budget.

Ce qui est une très initiative, voire une initiative nécessaire vu le prix exorbitant des éco travaux.

Pour vous en édifier veuillez considérer la liste ci-dessous :

Côut de revient de la chaudière à condensation : Le prix d’une chaudière à condensation reste assez élevé comparé au prix des autres chaudières (à fioul à buches ou à granulés classiques). Ce prix dépend de plusieurs facteurs dont la puissance, la qualité de la pose etc. Les prix sont donc assez éclatés et peuvent passer du simple (4000 euros) au double (8000 euros).

Malgré ce prix prohibitif, la chaudière à condensation reste quand même plus que rentable sur le moyen terme.

Prix d’une isolation thermique : L’isolation thermique est le poste le plus important de toute stratégie de réduction de réduction de consommation ou d’efficacité énergétique. Comme on le dit souvent, chauffer une maison mal isolée c’est comme remplir un fût troué.

Le prix de l’isolation thermique est fonction de plusieurs critères dont entre autre, la surface à isoler (murs, sols, combles aménagés, combles perdus etc.) le matériau servant d’isolant (ouate de cellulose, liane de mouton, laine de verre etc.) du prix de votre artisan etc.

Selon les critères retenus, le budget à prévoir pour un projet d’isolation thermique sera entre quarante et quatre vingt mille euros.

Prix d’une chaudière à granulés : La chaudière à granulé  ou poêle à pellets utilise les chutes de bois issus de l’industrie forestière. Elle est donc à ce niveau très écologique et bénéficie d’un excellent confort de chauffe. Le poêle à granulés est aussi très maniable et de plus en plus sophistiqué.

Le prix de la chaudière à granulé affiche une amplitude très importante et peut passer de 3000 euros (les plus rustiques) à plus de 20000 euros pour les plus sophistiqués.

Si ces prix vous paraissent à priori insurmontable sachez que vous n’êtes le seul, mais sachez aussi que les subventions existant actuellement vous permettront d’économiser jusqu’à 60% sur le coût de votre projet.

eco travaux fiancement

 

Vister le site

Pas encore de similarités