Vacances d’été 2013 : se faire plaisir sans se ruiner

http://www.sunlocation.fr

Le printemps pointe le bout de son nez et il n’en faut pas plus pour penser aux vacances d’été qui arrivent. Certains vacanciers commencent déjà à préparer leur séjour d’été ou sont à la recherche du bon plan pour partir pas cher.  Les grandes vacances sont pour certains synonymes de vacances à la mer en juillet et pour d’autres séjours à la montagne en août. Les enfants attendent patiemment la fin du mois de juin pour jeter leur cartable et fêter le début des grandes vacances.

La tendance actuelle des vacances d’été

Ces deux dernières années, plus d’un français sur deux est parti en vacances d’été, pour un court ou long séjour. La préférence reste au long séjour, mais pas trop loin. Cette année les vacances d’été débuteront le 6 juillet 2013 et se termineront le 3 septembre prochain. L’an prochain elles seront peut-être plus courtes, le gouvernement prévoit en effet de les réduire à 6 semaines au lieu de 8.

Vacances d’été en France ou à l’étranger ?

Où partent les Français pendant les vacances d’été, quelles sont les destinations les plus prisées ? La destination préférée des Français est…la France. Première destination touristique mondiale, la France reste le pays le plus visité. Pour l’été, Côte d’Azur, Provence et Côte Atlantique sont les stars des vacances. De plus, la proximité est souvent synonyme d’économie sur le trajet et le transport.

Viennent ensuite l’Espagne, l’Italie, le Maghreb, le Royaume-Uni, la Grèce, la Croatie, ainsi que les pays scandinaves et les Etats-Unis. Certains voudront totalement se dépayser et opteront pour les îles lointaines comme la Guadeloupe ou l’île de La Réunion.

Les vacances face à la crise : comment faire des économies cet été ?

Sun Location, plateforme de locations de vacances vous invite à découvrir les bons plans des français pour l’été à venir qui rimera avec plaisir et économie, afin de mettre la crise de côté et de laisser place au soleil.

Le site invite les futurs vacanciers à réserver à l’avance et à privilégier les locations de vacances pour plusieurs personnes, en louant une grande villa en groupe et ainsi réduire les frais d’hébergements et de restaurant notamment.  Il est aussi possible de faire des économies sur le transport, notamment grâce aux nouvelles offres de billets de trains à bas prix proposés par la SNCF ou les avions low-cost avec des aller-retours intéressants pour certaines destinations en Europe. Le camping et les pique-niques seront aussi remis au goût du jour : économique et pratique.

Il est nécessaire de bien s’organiser à l’avance afin d’avoir le choix et de ne pas rater les bonnes affaires. Pour les familles, il existe les bons de vacances de la CAF qui peuvent contribuer en partie au financement des vacances des enfants.

Sun Location propose un large choix de locations de vacances à bas prix, en France et à l’étranger parmi plus de 60 000 offres d’hébergements pour cet été, des annonces de professionnels et de particuliers : appartements, villas, studios et bien d’autres à découvrir sur www.sunlocation.fr

Vister le site

Nos autres Communiqués de presse