Volailles fermières de la Dombes : poulets, pintades et chapon du terroir

http://www.volailles-dombes.fr

Quand il est question de cuisine et de produits locaux savoureux, faîtes confiance au savoir-faire traditionnel des éleveurs de la Dombes !  Leurs volailles sont élevées en plein air, dans des parcours arborés, avec une alimentation composée à 100% de végétaux et céréales pour une chair délicieuse et parfumée qui fera le bonheur de votre table quotidienne.
Pour les éleveurs, le respect des volailles passe donc par des exploitations bien entretenues mais aussi par une durée de transport limitée entre lieux de production et lieux d’abattage améliorant ainsi le bien-être des animaux.

Fiers de leur patrimoine et de leur terroir, les éleveurs de la Dombes prennent soin de préserver les traditions et la qualité de leur volailles fermières et pour cela, se sont associés il y a 20 ans autour du GAD (Groupement des Aviculteurs de la Dombes) formant ainsi un collectif engagé de 28 éleveurs.
Pour garantir la légitimité de leur production Label Rouge,  un organisme certificateur, QUALISUD, est chargé de contrôler fréquemment les lieux de production et  la chaîne des acteurs dans son ensemble pour vérifier le respect des cahiers des charges drastiques établis par le signe de qualité auquel les éleveurs adhèrent.

Élevés en respectant rigoureusement les critères Label Rouge, les poulets jaunes, poulets noirs, pintades et chapon de la Dombes font donc honneur à la réputation des volailles de cette région proche de la Bresse.

Pour ravir les consommateurs gourmets et gourmands, les Fermiers de la Dombes partagent, sur leur site, les meilleures recettes du terroir français et du monde !
Chapon farci aux cèpes pour les fêtes de fin d’année, Poulet rôti en écailles de Chorizo pour vos repas estivaux ou encore Suprêmes de pintade aux morilles pour vos dimanche en famille : conçues à partir des poulets (jaunes et noirs), pintades, canettes et Chapons de la Dombes, chacune de ces recettes vous garantit un moment convivial en famille !
Vous souhaitez apporter votre contribution ou partager vos recettes à base de volailles fermières de la Dombes ?
Aucun problème, les Fermiers de la Dombes ont mis à votre disposition un formulaire vous permettant de mettre en ligne vos talents de chef !

Renseignez-vous dès aujourd’hui sur le site des volailles de la Dombes pour connaitre les points de vente partenaires (boucher et/ou grandes surfaces) pouvant distribuer ces produits. Si vous n’êtes pas un grand cordon bleu, retrouvez également la liste des restaurants se fournissant en délicieuses volailles auprès des fermiers de la Dombes.

Vister le site

Pas encore de similarités